Se climatiser
Economie, écologie, qualité de l'air et confort
Pourquoi climatiser ?
Pourquoi climatiser ses locaux ?
En 1902, un jeune ingénieur américain développe un système de rafraîchissement d’un local fermé. Son invention n’arrivera que quelques années après en France.
Ce n’est qu’au début des années 60 que des applications pour le bien être des personnes seront développées.
Depuis le début des années 90, le succès de la climatisation fait que son développement prend une nouvelle orientation : préservation de l’environnement et réduction de la consommation d’énergie.
Economie et Ecologie
De nos jours, les nouveaux systèmes de régulation permettent d’obtenir jusqu’à 60% d’économie d’énergie par rapport à un système de chauffage classique (convecteur…) et les gaz utilisés sont rendu inoffensif pour la couche d’ozone.
La qualité de l’air
La climatisation apporte un énorme bénéfice aux personnes fragilisées comme les malades, les femmes enceintes ou les personnes âgées.
La climatisation débarrasse l’air de ses poussières et de son humidité, la climatisation génère une ambiance plus saine. L’air est purifié transportant moins de poussières et de pollens allergéniques…
Moins de nuisance sonore et moins d’odeur ; les fenêtres fermées, les pièces sont plongées dans une ambiance saine et reposante.
Le confort : une influence bénéfique
La climatisation rafraîchit l’air intérieur d’une pièce et maintient la température constante. Cette température apporte bien-être et confort de vie, moins de stress, plus d’activité, de productivité, meilleure humeur pour tout le monde.
La climatisation est, pour les professionnels, synonyme de productivité et de développement commercial. Pour le particulier, de valorisation de son habitat, de repos, de bien-être et de confort.
Vous avez besoin d’une climatisation ? Contactez-nous au 06 88 23 77 43